Fondé en 2020 par le duo Racha Gutierrez et Dahlia Hojeij Deleuze, Ebur est un studio de création dont les disciplines de prédilections s’articulent autour de l’espace et ce qui le compose. Partageant une sensibilité très proche, des valeurs communes et un désir de créer ensemble, l’association de ces deux amies d’enfance s’est imposée comme une évidence lors de leurs études d’architecture à Paris.

L’univers Ebur se construit à travers différentes époques, cultures et savoir-faire pour créer des lieux, du mobilier, des objets singuliers et intemporels, dans une démarche responsable et une relation privilégiée avec les artisans.

Les espaces, les volumes et les lignes Ebur s’inspirent de multiples influences venant aussi bien de l’artisanat traditionnel que de grands courants artistiques. 
Dans leurs conceptions d’espaces, Dahlia et Racha préservent toujours l’esprit des lieux en sublimant l’existant. Elles redonnent du sens aux espaces à travers le choix du mobilier et des œuvres d’arts. Leur expérimentation des formes, des couleurs et des matières crée l’harmonie du projet.
On retrouve dans leurs éditions des influences africaines et orientales à travers les symboles et les matérialités des collections, superposés à une esthétique inspirée des arts décoratifs français et italiens de la première moitié du XXème siècle. Ce palimpseste définit l’univers Ebur et s’enrichit perpétuellement.

Ebur signifie Ivoire en latin, un hommage que Dahlia et Racha ont voulu rendre à la Côte d’Ivoire où elles ont grandi. Dans ce pays, l’artisanat est au cœur de l’espace public, on peut se réveiller avec une idée et la voir se réaliser le soir-même.
Du Liban, où elles ont passé tous leurs étés, elles conservent l’empreinte d’un style oriental et multiculturel ouvert sur la Méditerranée.
Des environnements dans lesquels sont nés leur admiration pour l’artisanat et leur passion pour la création.

Panier